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La brasserie Brewdog a été créée en 2007 par Martin Dickie et James Watt qui souhaitaient présenter sur le marché britannique des produits autres que les industriels lagers et ales.
Brewdog story
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Une de leurs premières bières est la Paradox (mûrie dans des tonneaux à whisky en chêne), qui est présentée sur le marché en trois versions différentes. Cette année-là, 1 050 hl furent brassés et embouteillés manuellement.
En 2008 Brewdog fait installer une embouteilleuse et engage 9 personnes.
Leur bière la plus forte à ce moment-là, la Tokyo (un stout impériale à 18,2 %) fait la une des informations lorsque qu’une motion est votée au parlement écossais en vue d’interdire la bière.
BrewDog exporte ses produits vers la Suède, le Japon et les États-Unis.
Avec une production annuelle de 4 050 hl, la brasserie devient immédiatement la plus grande brasserie indépendante d’Écosse.
2009 il fallut procéder au placement de cuves à bière supplémentaires notamment à la suite du succès de leur Punk IPA, la marque de bière ayant connu la plus forte expansion en Grande-Bretagne et la meilleure vente IPA en Scandinavie.
En 2010 des cuves supplémentaires ont à nouveau dû être placées et BrewDog ouvre son premier bar à bières à Aberdeen, suivi en 2011 par des bars à bière à Édimbourg, Glasgow et Londres.
La même année James Watt fut élu en Écosse le plus jeune entrepreneur de l’année de tous les temps.
2011, l’entreprise comptait 67 employés et atteignait une production annuelle de 26 750 HL.
Note moyenne sur Untappd 3.65 (mai 2021)